Le métier d’hôtesse événementielle
Le métier d’hôtesse événementielle est particulièrement pris par les jeunes femmes, généralement étudiantes, qui disposent du profil idéal pour ce type d’emploi.
Une hôtesse événementielle c’est une personne qui va être présente sur des salons, des festivals, des congrès, des soirées d’entreprise.
Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le métier d’hôtesse événementielle est plutôt stressant et nécessite une bonne condition physique, car il faudra être en mesure de garder une position debout de longues heures et souvent sur des talons.
Les missions d'une hôtesse événementielle
L’hôtesse événementielle pourra avoir différentes missions en fonction de son employeur et du cadre dans lequel elle évoluera. Généralement, elle sera en charge de :
Être hôte ou hôtesse événementielle implique bien plus de responsabilités que ce qu’il n’y paraît. Ce poste représente la vitrine d’un événement.
Les atouts d'une hôtesse événementielle
Une apparence irréprochable
Une bonne condition physique sera nécessaire pour tenir le coup durant parfois de longues heures.
Des qualités relationnelles adéquates
Elle devra bien entendu pouvoir garder le sourire en toute circonstance, être polie et aimable tout en ayant de la conversation lorsque cela sera nécessaire.
Etre énergique et résistante physiquement
Les journées d’une hôtesse événementielle peuvent durer très très longtemps. Les événements se terminent parfois à la nuit tombée . Peu importe la durée ou l’heure, l’hôtesse doit constamment déborder d’énergie et faire preuve de résistance physique.