Accueil en entreprise

Le quotidien d’une hôtesse d’accueil dans l’événementiel

Dans l’événementiel, les missions de l’hôtesse d’accueil varient. Ainsi, il sera demandé aux jeunes femmes ( ou aux jeunes hommes, de plus en plus nombreux), d’accueillir les personnes, de les orienter, de gérer les vestiaires et les badges.

Le secteur événementiel est un peu particulier comparé aux autres. Il propose plus souvent des missions ponctuelles que des contrats longues durées.  En soit, ce n’est pas un problème, car elles sont assez nombreuses. Une fois encore, le rythme peut être assez rude au cours des événements de grande envergure, soyez prêts !

Avec un monde qui se digitalise et la présence régulière des entreprises et grandes marques sur les réseaux sociaux, il devient plus qu’impérieux pour les patrons de mettre en place au sein de leurs structures, un système d’accueil téléphonique et physique efficace. L’hôtesse d’accueil devient donc un maillon essentiel avant et pendant toute la collaboration avec la clientèle.

Les qualités d'une hôtesse d'accueil

Avant de se lancer dans la recherche d’une une formation permettant de devenir hôtesse d’accueil, il faudra que vous fassiez une auto analyse de votre personne. 

En effet, c’est une profession qui nécessite certaines qualités intrinsèques comme :

Quelle formation pour être hôtesse d’accueil ?

Il n’y a pas de formation imposée pour devenir hôtesse d’accueil, seulement des formations recommandées. Au niveau BAC, les formations S, L, ES et STMG suffiront à susciter l’intérêt des recruteurs. Les baccalauréats professionnels accueil – relations clients, secrétariat ou tourisme sont d’excellents moyens d’accéder au poste plus facilement. Etre titulaire d’un BTS ou DUT spécialisé dans les métiers de l’accueil, du commerce ou de l’hôtellerie est encore plus apprécié. Bien sûr, la meilleure option reste de passer par une école d’hôtesses.

Laisser un commentaire

    No products in the cart.

    X